Focus Coronavirus

Le sport est directement touché par les mesures prises contre le coronavirus. Swiss Olympic fournit ici des informations, documents et liens destinés aux organisations sportives et organisateurs de manifestations concernés.

Situation de départ

Les mesures de lutte contre le coronavirus ont pour la plupart été levées le lundi 22 juin. Tous les lieux accessibles au public doivent disposer de plans de protection ; le Conseil fédéral a simplifié les consignes relatives à ces derniers. L’hygiène des mains et la distance restent les principales mesures de protection ; le Conseil fédéral continue de compter fortement sur la responsabilité individuelle. 

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse du Conseil fédéral et le site web de l'OFSP

Les effets sur le sport

Depuis le lundi 22 juin 2020, les manifestations sportives accueillant jusqu'à 1000 personnes sont autorisées – sans compter les athlètes, si un mélange entre athlètes et public peut être évité. Les organisateurs doivent s'assurer que le nombre maximal de personnes à contacter ne dépasse pas 300, par exemple en divisant l'espace en différents secteurs. Le mélange de ces groupes n'est pas autorisé. Si une distance de 1,5 mètre ne peut pas être assurée entre les personnes au sein de ces groupes, le port du masque est recommandé par l’OFSP. Toutefois, si une obligation générale du masque s'applique lors d'un événement et/ou si la distance (1,5 m) peut être observée tout au long de la manifestation, la séparation en groupes et la collecte de données personnelles peuvent être laissées de côté.

Mesures de stabilisation
Stratégie Economie du sport
Prises de position
Documents
Reste dans le club
Transmission numérique de valeurs
Dossier spécial esi (Login)
Rester en mouvement chez soi
Tags
Corona