Femme et sport d'élite
Dans le cadre du projet «Femme et sport d’élite», Swiss Olympic a lancé en juin une campagne sur le syndrome de déficit énergétique relatif (REDs), un sujet qui n’est souvent pas reconnu immédiatement dans le sport de performance et qui est donc ignoré, bien que de nombreux athlètes soient concerné·e·s.
En savoir plusInclusion dans le sport: l’union fait la force
L’inclusion n’est pas un objectif, mais un atout pour l’ensemble du sport. Nous nous engageons activement pour que le sport soit accessible à tous.
En savoir plusProgramme «L’école bouge»: 18 fédérations nationales s’engagent – et d’autres suivront
Swiss Olympic se réjouit particulièrement du nouvel engagement actif de 18 fédérations sportives nationales dans le programme «L’école bouge», contribuant ainsi à une promotion diversifiée du sport. Ces fédérations fournissent des leçons concrètes, des formats de tournois, des règles de jeu pour l’enseignement du sport et proposent également des documents pédagogiques, des formations et du matériel. D’autres fédérations suivront et élargiront l’offre. Un aperçu des sports actuellement représentés se trouve sur le site Internet de «L’école bouge».
En savoir plus