Le sport suisse poursuit sa lancée au sommet: Swiss Olympic est heureuse de prolonger sa collaboration avec St. Moritz Tourismus AG en tant qu’Official Partner jusqu’à fin 2026. Du fait de sa situation géographique, de ses bonnes conditions météorologiques et de son infrastructure moderne, le lieu de cure engadinois niché à 1856 m d’altitude offre des conditions d’entraînement optimales aux athlètes suisses, en particulier pour le sport d’endurance. Saint-Moritz reste donc la «High Altitude Training Base» officielle de Swiss Olympic pour les deux prochaines années. Ce partenariat prévoit des prestations en faveur de l’ensemble des fédérations sportives nationales affiliées à Swiss Olympic et de leurs athlètes. Ces derniers bénéficient ainsi de nombreuses infrastructures d’entraînement et de récupération à Saint-Moritz et dans les communes partenaires alentours ainsi que d’une offre médico-sportive de qualité.
Pour Maja Neuenschwander, cheffe Athlete Hub de Swiss Olympic, la collaboration avec Saint-Moritz revêt une importance cruciale: «Il est décisif, y compris sur le plan mental, de pouvoir se préparer dans des conditions optimales, en particulier pour les sports nécessitant des entraînements intensifs. La station ensoleillée et idéalement située de Saint-Moritz constitue donc une vraie aubaine pour Swiss Olympic et le sport suisse, et nous sommes ravis d’avoir pu prolonger ce partenariat.»
«Nous sommes très fiers de poursuivre notre engagement en faveur de Swiss Olympic. Les connaissances et les expériences acquises par le passé nous ont permis, en collaboration étroite avec Swiss Olympic, d’améliorer et d’adapter notre offre de manière ciblée aux besoins des athlètes et des fédérations», déclare Severin Beier, Head of Business Development Well-Being & Sports de St. Moritz Tourismus AG.
Informations complémentaires: www.stmoritz.com/de/hoehentraining/