L’équipe nationale féminine de hockey s’envole aujourd’hui pour Pékin

26.01.2022

Pékin/Zurich, le 26 janvier 2022. Pour l'équipe nationale féminine suisse de hockey sur glace, l'aventure olympique commence aujourd'hui avec le vol vers la Chine. Vingt et une joueuses partent mercredi soir pour Pékin. Deux joueuses restent pour le moment en Suisse, mais devraient les rejoindre le plus rapidement possible.

L'équipe nationale féminine suisse de hockey sur glace a entamé sa préparation olympique samedi dernier, le 22 janvier. Depuis, la sélection suisse a effectué son pré-camp dans une « bulle », au centre OYM à Cham. Toutes les joueuses et les membres du staff ont également été régulièrement testés au coronavirus.

Ce mercredi, l'équipe du Head Coach Colin Muller s'envole de Zurich en direction de Pékin avec 21 joueuses sur 23. Pour deux joueuses – l'attaquante Alina Müller et la défenseuse Sinja Leemann – les tests COVID effectués ces derniers jours ont parfois révélé des valeurs CT qui se situent dans la zone limite pour l'entrée en Chine. Les responsables de Swiss Ice Hockey et Swiss Olympic ont donc décidé, en accord avec les joueuses, que Marti et Leeman resteraient pour l'instant en auto-isolement en Suisse et seraient régulièrement testées. L'objectif est toutefois que les deux joueuses rejoignent le pays hôte des Jeux le plus rapidement possible.

« Nous sommes confiants de la stratégie choisie et espérons vivement qu'Alina Müller et Sinja Leemann rejoindront l'équipe rapidement – à temps pour le début du tournoi féminin le 3 février », explique Lars Weibel, Director National Teams chez Swiss Ice Hockey.