Swiss Olympic soutient l’extension du certificat obligatoire

08.09.2021

Ittigen, le 8 septembre 2021. Il est extrêmement important pour le sport suisse qu'il n'y ait plus de nouvelles restrictions en raison d’un nombre élevé de cas de coronavirus. Swiss Olympic soutient donc l'extension du certificat obligatoire. En outre, l'organisation faîtière appelle tous les sportifs et sportives encore non vaccinés à se faire vacciner.

La décision du Conseil fédéral d'introduire une obligation générale de certificat pour les événements en salle concerne également le sport suisse. Swiss Olympic considère l’extension du certificat obligatoire comme une mesure compréhensible qui, espérons-le, contribuera à endiguer la pandémie. En concertation avec plusieurs fédérations sportives, l'organisation faîtière du sport suisse s'était déjà prononcée en faveur d'une extension du certificat obligatoire dans ce cadre lors de la consultation de fin août, si le nombre de nouvelles infections restait élevé.

« Il est extrêmement important pour le sport suisse qu'il n'y ait plus de restrictions pour les entraînements et compétitions. Swiss Olympic espère donc que le certificat obligatoire contribuera de manière décisive à soulager le système de santé », déclare Jürg Stahl, président de Swiss Olympic.

Le fait que des événements d’intérieur avec des groupes fixes jusqu'à 30 personnes puissent toujours avoir lieu sans certificat permet, par exemple, aux clubs de continuer à organiser des entraînements, sans charge supplémentaire.

Et comme précédemment : Les sportifs et sportives se font vacciner !
Swiss Olympic mise sur un taux de vaccination élevé, tout comme sur l'obligation étendue d'obtenir un certificat. L'organisation faîtière appelle donc de manière explicite tous les sportifs et sportives encore non vaccinés à se faire vacciner. Depuis la semaine passée, cet appel est accompagné d'une infographie créée et diffusée par Swiss Olympic. Cette dernière montre pourquoi il est important que de nombreuses personnes soient vaccinées et où se trouvent les possibilités de vaccination.