Tests et vaccins

Swiss Olympic est en contact régulier avec l'OFSP, l'OFSPO et la CDS concernant les thèmes du dépistage et de la vaccination. Nous mettons ici à disposition des informations actuelles et des liens utiles.

L’attestation de vaccination peut contribuer à ce que les compétitions sportives avec spectateurs puissent de nouveau avoir lieu le plus vite possible. A ce titre, Swiss Olympic salue les efforts menés par le Parlement et les autorités pour créer rapidement une « attestation Covid-19-free » certifiée, sur laquelle pourront figurer les tests PCR de dépistage négatif, les vaccinations ou les anticorps neutralisants produits après la vaccination.  

L’attestation du résultat de dépistage négatif chez des personnes qui n’ont pas encore eu accès à la vaccination, ou qui n’entendent pas se faire vacciner, contribue elle aussi à la sécurité sanitaire. Swiss Olympic salue par conséquent les efforts déployés par les autorités fédérales pour que des tests rapides – fiables, simples à utiliser et présentant un faible coût – soient très bientôt disponibles en quantité suffisante pour tous.  


Swiss Olympic respecte la stratégie de vaccination de la Confédération et peut également la comprendre. En parallèle, nous partons du principe que les besoins professionnels seront pris en compte lors de la mise en œuvre future de cette stratégie (comme c'est actuellement le cas avec les directives de quarantaine). Cela permettrait aux athlètes et accompagnants qui doivent beaucoup voyager pour leur travail d’avoir accès aux vaccins le plus rapidement possible, tout comme d'autres groupes professionnels qui se déplacent beaucoup. Swiss Olympic a déjà souligné l’importance professionnelle de la vaccination pour le sport auprès de l’Office fédéral de la santé publique OFSP.