Sport d’élite et études

Que faire une fois son diplôme de maturité en poche ? Se consacrer aux études ou au sport ? Dans la plupart des cas, concilier le sport de performance et les études est tout à fait possible, à condition toutefois d’être bien préparé.

Pour mener de front des études et une carrière sportive, il faut en outre une grande motivation, une bonne organisation, une planification prévisionnelle et beaucoup de discipline. La perspective d’une entrée réussie dans le monde professionnel après la carrière sportive vient récompenser les efforts fournis.

Swiss Olympic utilise la principale plateforme d’échange d’expériences relatives aux études, à la formation, à la formation continue et à la carrière « eduwo » pour indiquer aux athlètes les possibilités qui s’offrent à eux en matière de formation et de carrière.

Toutes les hautes écoles suisses disposant d’un coordinateur ou d’une coordinatrice Sport d’élite et études sont listées sur le profil de Swiss Olympic et peuvent être filtrées par ville et par type de haute école. Vous trouverez sur le profil de la haute école concernée les coordonnées du coordinateur ou de la coordinatrice ainsi que des informations sur les possibilités de concilier sport d’élite et études.

Des études, oui ou non ?
Filières d’études pour les athlètes de haut niveau
Planifier les études
Services de conseil
Déclaration swissuniversities et Swiss Olympic
Histoires d'athlètes
Info
Web
Info
Types de hautes écoles et diplômes
Info
Studium Schweiz (en allemand et anglais)
Info
swissuniversities
Info
Budget-conseil Suisse pour les étudiants
Info
Etudier à l’étranger
Info
UNISPORTS Recruiting
Info
Sport d’élite et étude universitaire «Swiss University Sports»
Info
Orientation universitaire