La « Week of the Referee 2019 » pour dire merci aux arbitres

11.01.2019

Ittigen, le 11 janvier 2019. Respect et fair-play envers les arbitres : les quatre plus grandes fédérations suisses de sport en salle s’y engagent dans le cadre de la semaine « Week of the Referee », en collaboration avec le programme de prévention « cool and clean » de Swiss Olympic.

Les arbitres s’engagent pour un sport fair-play, et le font avec passion et le plus souvent de manière bénévole. Ils apportent ainsi une contribution significative en faveur d’un sport éthique en Suisse. Avec la semaine « Week of the Referee » et le slogan « Respect Referee », les quatre plus grandes fédérations suisses de sport en salle – Swiss Volley, swiss unihockey, la Fédération Suisse de Handball et Swiss Basketball – expriment leur respect et leur gratitude envers les arbitres. Et elles sensibilisent en même temps l’opinion publique au fait qu’un comportement respectueux envers les arbitres est une évidence en soi.
 
Le volleyball, l’unihockey et le basketball célèbreront la « Week of the Referee » du samedi 12 au dimanche 20 janvier 2019, tandis que le handball y consacrera la semaine du samedi 2 au dimanche 10 février 2019. Pour l’organisation et la mise en œuvre de la campagne, les fédérations peuvent compter sur le soutien de « cool and clean », le programme de prévention de Swiss Olympic en faveur d’un sport suisse propre et fair-play.
 
Un poignet éponge vert comme signe distinctif de la « Week of the Referee »
Durant la « Week of the Referee », les arbitres porteront un poignet éponge vert avec le slogan « Respect Referee ». Les quatre fédérations concernées et Swiss Olympic mettront également en avant la « Week of the Referee » sur leur site Internet ainsi que sur leurs médias sociaux et publieront des portraits de plusieurs arbitres.
 
Organisée pour la troisième fois en 2019, la « Week of the Referee » rappelle aux athlètes, aux entraîneurs et aux spectateurs que les arbitres se trouvent certes entre deux équipes, mais toujours du côté d’un sport intègre. Les fédérations concernées et Swiss Olympic se réjouissent de vos articles sur la « Week of the Referee » dans votre média.