Mesures de stabilisation

Avec les mesures de stabilisation Covid-19 pour le sport, la Confédération soutient le sport suisse par l'intermédiaire des fédérations nationales.

Depuis le 1er juillet 2020, les fédérations sportives suisses (membres de Swiss Olympic uniquement) sont invitées à rapporter les dommages financiers subis par elles-mêmes et leurs organisations affiliées (d’importance structurelle), en raison des mesures de lutte contre le coronavirus. Dans un concept de stabilisation, les fédérations d’été (jusqu’au 30.09.2020) et d’hiver (jusqu’au 30.10.2020), peuvent ainsi détailler quelles pertes financières ont été subies au cours des derniers mois par elles et leurs sports – sans compétitions, entraînements ni autres événements.


Ces documents peuvent être adaptés et utilisés par les fédérations nationales pour leurs membres. Les clubs et organisations qui ne sont pas membres de Swiss Olympic ne peuvent pas soumettre de demande directement à Swiss Olympic. Il est obligatoire de passer par la fédération nationale.