© KEYSTONE-ATS

L’or en slalom en point d’orgue, et trois diplômes olympiques

Loïc Meillard couronne sa participation aux Jeux Olympiques de Bormio avec l'or en slalom et complète ainsi son palmarès à Milan-Cortina 2026. Tanguy Nef (slalom ski alpin), Melanie Hasler (monobob) et le duo de saut à ski Felix Trunz / Gregor Deschwanden remportent chacun un diplôme olympique. L'équipe olympique suisse signe une nouvelle journée de compétition pleinement réussie.

Médaille d’or en slalom pour Loïc Meillard!

Loïc Meillard remporte sensationnellement le slalom de Bormio et devient champion olympique. Derrière lui, Fabio Gstrein (AUT) et Henrik Kristoffersen (NOR) prennent les deuxième et troisième places. Le Romand de 29 ans complète ainsi sa collection de médailles aux Jeux Olympiques Milano-Cortina 2026: après l’argent en combiné par équipe et le bronze en slalom géant, l’or en slalom constitue déjà sa troisième médaille à Bormio.

Tanguy Nef s’est classé 6e à 2,02 secondes et décroche ainsi un diplôme olympique. Après son excellente performance dans le slalom du combiné par équipe, le Genevois, pour ses débuts olympiques, a également convaincu en slalom spécial. Il a gagné quatre places lors de la manche finale grâce au cinquième meilleur temps. Matthias Iten a réussi la même remontée et termine 11e. Daniel Yule a pris la 15e place.

Melanie Hasler décroche un diplôme olympique avec une 5e place en monobob

Melanie Hasler termine 5e en monobob et décroche ainsi un diplôme olympique. Après la deuxième manche, elle était encore tout près du podium, mais deux erreurs dans la troisième manche lui ont coûté beaucoup de temps. Dans la quatrième manche, elle signe toutefois une course de rêve avec le meilleur temps. La championne du monde junior Debora Annen termine à la 11e place.

Diplôme olympique pour le duo de sauteurs à ski Trunz et Deschwanden

Lundi soir, Felix Trunz et Gregor Deschwanden ont pris part à l’épreuve Super Team. Après deux des trois manches, ils occupaient la 7e place, mais la compétition a dû être interrompue en raison d’un front de mauvais temps accompagné de fortes chutes de neige. Le duo décroche ainsi un diplôme olympique. L’Autriche remporte l’or devant la Pologne et la Norvège.

Mathilde Gremaud et Anouk Andraska déclarées forfait pour la finale du Big Air

Mathilde Gremaud et Anouk Andraska n'ont pas pu prendre part à la finale du Big Air lundi soir. La championne olympique de slopestyle Gremaud s'est blessée à la hanche lors d'une chute à l'entraînement. Andraska a également chuté durant la préparation et s'est blessée au poignet. La finale du Big Air s’est ainsi disputée sans présence suisse.

Bob à deux: le duo suisse Vogt/Ndiaye garde ses chances de médaille avant les manches finales

Après deux des quatre manches du bob à deux à Cortina d'Ampezzo, Michael Vogt et Amadou Ndiaye occupent la 7e place et gardent leurs chances de médaille, malgré un retard de 1,59 seconde sur le leader et à seulement 35 centièmes de la 3e place. Timo Rohner et Tim Annen ainsi que Cédric Follador et Luca Rolli se classent respectivement 14e et 16e, loin des places sur le podium. Les deux manches décisives auront lieu mardi soir.

L'équipe de curling Tirinzoni enregistre une victoire et une défaite

Les curleuses suisses menées par la capitaine Silvana Tirinzoni s’inclinent 4-6 face à la Suède. Le match a débuté sur un score équilibré. Le tournant décisif est survenu lors du 8e end, lorsque la Suède a réussi à voler une pierre et à mener 5-3. Plus tard dans la soirée, elles s’imposent 10-6 contre la Grande-Bretagne. Il s’agit de la quatrième victoire des Suissesses en six matchs, ce qui les place en bonne position pour se qualifier pour les demi-finales. Mardi, à 14h05, elles affronteront la Corée du Sud.

L'équipe masculine suisse n'avait pas de match aujourd'hui et reprendra la compétition demain matin.

L'équipe nationale féminine de hockey sur glace dispute les demi-finales

L'équipe suisse affrontera le Canada lundi soir.

(ats/soa)

Toutes les épreuves et résultats de la délégation suisse sont disponibles sur le site Internet de Swiss Olympic.

Vers la galerie photos

16.
février
2026