Les équipes de Suisse ont entamé du bon pied le tournoi Olympique. Les Suissesses ont dominé l'Italie sur le score de 7-4 jeudi à Cortina, tandis que les messieurs sont facilement venus à bout des Etats-Unis 8-3.
L’équipe féminine suisse a réussi une entrée en matière parfaite. Selina Witschonke, Carole Howald, la skip Silvana Tirinzoni et Alina Pätz battent l’Italie 7 à 4. Le quatuor a livré une prestation très propre pour son entrée en lice. Lors des prochaines rencontres, les Suissesses affronteront la Chine (vendredi), puis le Japon et le Canada (tous deux samedi).
Dans l'après-midi, la Team Genève de Benoît Schwarz-van Berkel a également maîtrisé leur entame de tournoi. Grâce à un coup de trois dans le 6e end suivi d'un coup de deux dans le 7e, les Suisses ont assuré un large succès face à l'équipe américaine 8-3. Médaillés d'argent lors des derniers Championnats d'Europe, Pablo Lachat, Sven Michel, Benoît Schwarz-van Berkel et le skip Yannick Schwaller peuvent nourrir des ambitions légitimes dans ce tournoi Olympique. La République Tchèque sera le prochain adversaire des Suisses vendredi.