© Photo : Keystone ATS

Hasler convainc malgré l’élimination – Victoire et défaite pour les curleurs suisses en double mixte

Aux Jeux olympiques 2026, les athlètes suisses ont montré des performances contrastées. Le snowboardeur Jonas Hasler a brillé malgré son élimination en qualification du Big Air, et le duo de double mixte a démontré à nouveau sa force après une défaite.

Jonas Hasler brille malgré son élimination en Big Air

Jonas Hasler a manqué sa qualification pour la finale du Big Air samedi soir. Le Thurgovien s’est classé en dehors du top 12 requis pour accéder à la suite de la compétition. Après deux sauts solides, il accusait toutefois un retard trop important, et un troisième essai risqué s’est terminé dans la neige. Hasler a terminé la compétition à la 24e place sur 30 participants.

Pour le polyvalent snowboardeur, le Big Air était surtout une occasion de se mettre en jambe. Il participera encore à Livigno aux épreuves de halfpipe et de slopestyle.

Une victoire et une défaite pour le couple Schwaller

Après leur victoire inaugurale mercredi face à l’Estonie après un end supplémentaire, le duo suisse de double mixte composé de Briar Schwaller-Hürlimann et Yannick Schwaller a connu un coup d’arrêt lors de son deuxième match. Les Suisses se sont inclinés 5-8 face aux Etats-Unis.

Quelques heures plus tard, le couple helvétique a toutefois parfaitement réagi. Lors de leur troisième rencontre, ils ont retrouvé leur meilleur niveau pour s’imposer face à la Corée du Sud. Longtemps disputée, la partie a mis les nerfs des Suisses à rude épreuve, mais ceux-ci ont su garder le contrôle jusqu’au bout pour s’imposer 8-5.

Le tournoi de double mixte se poursuit vendredi matin pour le duo suisse, qui sera opposé à l’Italie, pays hôte.

(ats/soa)

Toutes les épreuves et résultats de la délégation suisse sont disponibles sur le site Internet de Swiss Olympic.

05.
février
2026