Pour la première fois depuis 2014 et pour la sixième fois au total, les joueurs de la ligue nord-américaine de hockey sur glace NHL participeront aussi aux Jeux Olympiques d’hiver. Conformément au calendrier de la NHL et de la Fédération internationale de hockey sur glace, Swiss Ice Hockey a annoncé la composition de l’équipe nationale masculine pour Milano Cortina 2026. Par la même occasion, la fédération nationale a également procédé aux nominations de l’équipe féminine. La composition de Swiss Ice Hockey devra encore être confirmée par Swiss Olympic, le 22 janvier 2026.
Chez les hommes, l’entraîneur national Patrick Fischer a nommé 25 joueurs, dont dix évoluent en NHL. Vingt joueurs de ce cadre faisaient partie de l’équipe médaillée d’argent au championnat du monde de Herning et Stockholm en 2025. Une partie de l’équipe se rendra à Milan le 5 février 2026, tandis que les joueurs de la NHL la rejoindront le 8 février. Les Suisses disputeront leur premier match de groupe le 12 février contre la France.
Chez les femmes, l’entraîneur national Colin Müller a convoqué une équipe de 23 joueuses. Parmi elles, 21 joueuses ont participé au dernier Championnat du monde 2024 en République tchèque. Après un camp d’entraînement à Wollerau, l’équipe suisse féminine se rendra à Milan le 2 février 2026. Le tournoi olympique débutera pour elle le 6 février, jour de la cérémonie d’ouverture, avec un match de groupe contre la République tchèque.