© VBS-DDPS Andrea Campiche

Belle reconnaissance pour les championnes et champions du sport suisse

Le conseiller fédéral Martin Pfister a reçu au Palais fédéral les athlètes suisses ayant récemment remporté des médailles aux championnats du monde et d’Europe. Dans son discours, le ministre des sports a félicité les athlètes pour leur engagement et leur volonté.

Le ministre des sports avait invité les athlètes suisses au Palais fédéral – ils et elles ont été nombreux à répondre favorablement à l’appel. Le roi de la lutte Armon Orlik, la championne du monde de skicross Fanny Smith ou l’équipe suisse médaillée d’argent au championnat du monde de minigolf: ils et elles faisaient notamment partie des quelque 200 médaillés mondiaux et européens honorés pour leurs performances par le conseiller fédéral Martin Pfister, chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), dans la salle du Conseil national. «Vous avez été plus rapides, plus forts, plus haut, plus loin ou plus habiles que les autres. Aujourd’hui, vous pouvez donc vous qualifier à juste titre de championnes et champions. […] Les champions se distinguent par leur dévouement, leur travail acharné, leur discipline et leur volonté. Ils et elles sont prêts à faire un effort supplémentaire. Les championnes bravent toutes les adversités et résistent à la pression. Ils et elles sont encore meilleurs là où d’autres sont déjà exceptionnels», a déclaré le conseiller fédéral Pfister dans son discours, soulignant aussi la valeur du programme Jeunesse+Sport et de la promotion du sport d’élite dans l’armée. Le texte intégral du discours est disponible ici.

Swiss Olympic remercie le conseiller fédéral Martin Pfister et les responsables du DDPS pour la grande estime témoignée aux athlètes suisses lors de cette réception du sport 2025.

07.
octobre
2025