PyeongChang: Déclaration de Swiss Olympic concernant le norovirus

15.02.2018

Au cours des derniers jours, le norovirus a été détecté auprès de deux athlètes de la délégation suisse à PyeongChang. Les deux logent à Bokwang et non au village olympique. Les athlètes concernés ont aussitôt été amenés dans des chambres simples et n’ont eu aucun contact avec les autres athlètes. Ils ont également été pris en charge par l’équipe médicale de Swiss Olympic et n’ont désormais plus aucun symptôme du virus.

Toute la délégation suisse a été encouragée à suivre les mesures d’hygiène appropriées (se laver les mains régulièrement et de manière prolongée avec du savon, se désinfecter les mains avec un produit désinfectant, ne pas se serrer la main, etc.). Nous estimons que ces deux cas resteront les seuls et que les deux athlètes seront déjà prochainement complétement remis.

Nous souhaitons également souligner que les athlètes touchés par le norovirus seront en mesure de participer aux compétition – en respectant des mesures strictes et avec l’accord du CIO.

Il n’est pas exclu que les athlètes, après s’être remis de la maladie, soient compétitifs. Les principaux symptômes disparaissent après 48 heures – le déroulement est donc moins long que lors d’une grippe notamment.