Source: Keystone-SDA
06.
juin
2024

Un quatuor en triathlon, un duo en escrime

Avec Julie Derron, Cathia Schär, Adrien Briffod et Max Studer, quatre triathlètes – deux femmes, deux hommes – ont été sélectionnés par Swiss Olympic pour les Jeux Olympiques d’été 2024. En escrime, Pauline Brunner et Alexis Bayard représenteront la Suisse à Paris.

Julie Derron, Cathia Schär, Adrien Briffod et Max Studer: voici le quatuor qui participera aux épreuves de triathlon aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Swiss Triathlon a proposé de sélectionner Derron, Schär, Briffod et Studer sur la base de leurs bonnes performances lors de la phase de qualification. La commission de sélection de Swiss Olympic a confirmé cette décision. Il est prévu que les quatre athlètes participent à la compétition individuelle et à la course par équipe mixte. C’est justement dans l’épreuve mixte que l’on pourra compter sur l’équipe suisse.

Tournoi remporté par Pauline Brunner

En escrime, Pauline Brunner sera la première Suissesse à participer aux Jeux Olympiques depuis Rio 2016. La Neuchâteloise, actuellement 19e au classement mondial, a décroché sa place de quota en remportant le tournoi de Differdange (Luxembourg) fin avril. Sur demande de la fédération Swiss Fencing, elle est désormais sélectionnée par Swiss Olympic pour Paris 2024.

Chez les hommes, Alexis Bayard sera le seul Suisse à participer au tournoi d’escrime. Lui aussi a récemment décroché une place de quota, conduisant à la sélection de Swiss Olympic. Au cours de sa carrière, le Valaisan a notamment remporté deux médailles de bronze européennes: une en individuel au championnat d’Europe 2022 et une par équipe aux Jeux européens de Cracovie 2023.

Après les sélections d’aujourd’hui, 42 athlètes font désormais partie du Swiss Olympic Team pour Paris 2024. D’autres sélections sont prévues dans divers sports dans les semaines à venir. Les dates de toutes les sélections, qui dureront jusqu’au 8 juillet, sont disponibles sur le site Internet de Swiss Olympic. Swiss Olympic estime actuellement que la délégation suisse sera composée d’environ 120 athlètes.