Swiss Olympic / Manuel Lopez
19.
mai
2023

L'esprit olympique est vivant au camp «Tous les Talents à Tenero»

Une semaine riche en événements s'est achevée aujourd'hui lorsque plus de 500 talents sportifs issus de 25 disciplines différentes ont terminé avec succès le camp «Tous les Talents à Tenero» (3T). Pendant cette période intensive, les talents ont pu non seulement intensifier leur entraînement et améliorer leurs compétences, mais aussi acquérir une expérience précieuse pour leur parcours sportif et personnel.

Les participants ont eu le privilège de bénéficier des conditions d'entraînement optimales du centre sportif national (CST) pendant toute une semaine et de travailler spécifiquement sur leurs performances physiques. Mais au-delà de l'entraînement, il y avait aussi beaucoup de choses à vivre en dehors du sport. Le programme de formation complet du camp proposait divers ateliers sur des sujets tels que les valeurs olympiques, l'aide sportive, formation des athlètes et la prévention du dopage. En outre, un atelier sur le sommeil dans les sports de compétition a permis aux jeunes talents d'obtenir des informations sur la qualité du sommeil et ses effets sur les performances athlétiques.

La première mission olympique

En tant que première mission olympique de Swiss Olympic, le camp «Tous les Talents à Tenero» n'a pas seulement créé une plateforme sportive, mais aussi un programme d'accompagnement adapté qui a permis d'échanger des idées et de nouer des amitiés. Les activités inter-sportives telles que le mini-décathlon, la soirée HEFSM en tant qu'événement inter-sportif ou la cérémonie d'ouverture avec l'allumage de la flamme 3T sont des éléments centraux que les athlètes retrouveront à l'avenir lors d'événements multisports tels que le FOJE (Festival olympique de la jeunesse européenne), les JOJ (Jeux olympiques de la jeunesse) ou les Jeux olympiques.