Directives et attribution

La Swiss Olympic Card est une distinction octroyée aux athlètes – pour les résultats fournis au niveau international ou pour leur potentiel.


En accord avec la fédération membre concernée, Swiss Olympic attribue une Swiss Olympic Card personnelle, non transférable et renouvelable chaque année. Les exigences et les critères devant être remplis figurent dans le Règlement d’obtention d’une Swiss Olympic Card.


La Swiss Olympic Card existe dans les cinq variantes suivantes : Or, Argent, Bronze, Élite et Talent. À celà s’ajoute les « Swiss Olympic Cards » Entraîneur et Technicien / Fonctionnaire. La carte donne accès à des prestations et des rabais spéciaux en fonction de la variante en question.


Tous les titulaires d’une Swiss Olympic Card ont accès au Swiss Olympic Career Programme et à des prestations ou des rabais spéciaux accordés par les partenaires de Swiss Olympic (à l’exception des titulaires de la Swiss Olympic Talent Card). Les titulaires d’une Swiss Olympic Card Or, Argent ou Bronze ont également la possibilité de demander une contribution d’encouragement auprès de la Fondation de l’Aide Sportive Suisse.