L’Intergroupe parlementaire Sport (IPS) est composé de parlementaires et de représentants du sport de droit privé ainsi que et de droit public qui se réunissent pour échanger régulièrement leurs idées et améliorer ensemble les conditions cadres du sport suisse.
Les membres de l’Intergroupe parlementaire Sport ne se contentent pas uniquement de discuter de questions relatives à la politique sportive, ils pratiquent eux aussi du sport. Par exemple, lors de la course annuelle du Parlement, la « Parlamotion », les parlementaires doivent se déplacer pendant vingt minutes autour du Palais fédéral en marchant, en courant ou en fauteuil roulant avant le début de la session, afin de montrer qu’il est facile d’intégrer une activité physique au quotidien. Un autre exemple est la sortie à vélo dans la région bernoise, qui a lieu une fois par session. Le golf, le ski, le hockey sur glace et le tennis sont eux aussi pratiqués régulièrement par les parlementaires.
Le secrétariat de l'IPS est dirigé par Swiss Olympic. Le budget de Swiss Olympic pour l'IPS s’élève à CHF 9'500.- par an.