Code de Conduite et Charte d'éthique

Avec le Code de Conduite, Swiss Olympic s’engage à faire preuve de professionnalisme et d’intégrité et prône un sport propre, respectueux, fair-play et performant.

Le Code de Conduite se base sur les valeurs olympiques – excellence, amitié, respect – et sur la Charte d’éthique du sport.

Il sert de référence dans le travail quotidien des collaborateurs et des membres des organes de Swiss Olympic pour instaurer la transparence et éviter les abus et la corruption. Le Code de Conduite comprend les principes régissant le travail de Swiss Olympic et contient de nombreux conseils pratiques.

Swiss Olympic a également élaboré des Codes de Conduite destinés aux entraîneurs et aux athlètes. Des informations supplémentaires à ce propos figurent dans la section Entraîneurs et athlètes.

Soupçon d’infraction

En cas de soupçon d’infraction au présent Code de Conduite, le supérieur est la première personne à informer. Quiconque souhaite effectuer un signalement anonyme concernant Swiss Olympic peut s’adresser au cabinet d’avocats Markwalder Emmenegger :

Tél.: 031 380 85 85 
Fax: 031 380 85 86 
E-Mail

Downloads

Code de Conduite
(PDF 400 KB)
Charte d’éthique
(PDF 73 KB)