Gian Gilli reprend la direction de la candidature olympique

Saisie : 05.01.2012

Gian Gilli, directeur sportif chez Swiss Olympic, reprend dès à présent la direction opérationnelle de l’association « Jeux olympiques d’hiver Grisons ». Durant les prochains mois, l’association évaluera dans les détails la faisabilité d’une candidature olympique suisse.

Gian Gilli est désormais le directeur opérationnel de l’association « Jeux olympiques d’hiver Grisons ». Parallèlement, il restera directeur sportif chez Swiss Olympic et sera à la tête de la délégation suisse à Londres en tant que chef de Mission. Il délèguera toutes ses autres tâches actuelles aux collaborateurs du département Sport d’élite de Swiss Olympic. Dans les jours et les semaines à venir, Gian Gilli constituera une équipe qui prendra en main les différents domaines que doit traiter l’association (concept/infrastructure, développement durable, sécurité, marketing/sponsoring). La durée de l’engagement de Gian Gilli sera dans un premier temps limitée jusqu’à la votation populaire prévue dans le canton des Grisons fin novembre 2012.

« Gian Gilli est la personne idéale »

« En tant que Grison et Rhéto-roman, entraîneur de longue date et chef du sport de compétition chez Swiss-Ski, organisateur des CM de ski 2003 à St-Moritz et des CM de hockey 2009 à Berne et Kloten, Gian Gilli est la personne idéale pour faire naître chez les Grisons l’engouement pour une candidature olympique », déclare le président de l’association Tarzisius Caviezel. Il est convaincu que Gian Gilli réussira à mettre sur pied une équipe efficace et à démontrer au Parlement du sport extraordinaire qui se réunira en avril 2012, ainsi qu’à la Confédération et aux Grisons la faisabilité et l’utilité d’une candidature olympique suisse, de manière transparente et approfondie.

Pour Gian Gilli, il est clair qu’une candidature olympique représente une « chance énorme » pour le sport suisse. « Je mettrai donc tout en œuvre pour faire naître l’engouement olympique dans notre pays en général et dans le canton des Grisons en particulier. En collaboration avec toutes les personnes impliquées et tous les autres groupes d’intérêt qui peuvent apporter une contribution, nous présenterons un concept de Jeux Olympiques d’hiver le plus réaliste et le plus durable possible et espérons qu’il sera couronné de succès. »


sendafriendprint