La remise des « Swiss Olympic Coach Awards » est un complément au prix annuel d’« Entraîneur de l’année » qui a lieu en novembre dans le cadre des « Sports Awards ». Swiss Olympic souhaite ainsi honorer l’engagement des entraîneurs qui contribuent au succès des sportifs suisses.

La remise des « Swiss Olympic Coach Awards » aura lieu le 24 octobre 2016 au Stufenbau à Ittigen près de Berne.

Awards dans cinq catégories
Swiss Olympic récompensera des entraîneurs sportifs et des entraîneuses sportives pour leurs excellents résultats dans les cinq catégories suivantes :

  1. Entraîneur de la relève Swiss Olympic 2016 sports individuels
  2. Entraîneur de la relève Swiss Olympic 2016 sports collectifs / sports d’équipe
  3. Entraîneur Swiss Olympic 2016 sport handicap
  4. Swiss Olympic Lifetime Coach Award 2016
  5. Prix spécial Swiss Olympic 2016


Nomination
Les fédérations sportives nationales, l’équipe de formation des entraîneurs de l’OFSPO ou le département Sport de performance de Swiss Olympic ont la possibilité de nominer des entraîneurs au Swiss Olympic Coach Award. Tous les entraîneurs qui ont été nominés doivent répondre aux Critères pour la nomination. Les entraîneurs suivants ont été nominés dans chaque catégorie.

Programme
Cet évènement festif se déroulera dans les espaces riches en histoire du Stufenbau et sera accompagné d’un délicieux repas du soir et d’une animation divertissante. Pour consulter les grandes lignes de ce programme, cliquer sur le lien suivant.

Jury
Un jury présidé par le responsable du département Sport de performance de Swiss Olympic désignera les gagnants dans les cinq catégories. Les personnes suivantes font partie du jury :

  • Responsable du département Sport de performance Swiss Olympic
  • Responsable formation des entraîneurs OFSPO
  • Président Swiss Coach
  • Un représentant de Swiss Paralympic

sendafriendprint