Parrainage

Saisie : 14.05.2010

Pour son contenu et son financement, ecosport.ch est soutenu par Swiss Olympic et par les offices fédéraux de l'environnement (OFEV), du sport (OFSPO), du développement territorial (ARE) et de l'énergie (OFEN). Grâce à ces différents parrainages, ecosport.ch est assuré de disposer de toutes les compétences spécialisées nécessaires.

Les performances de pointe requièrenet un environement parfait

« Seul un environnement parfait permet aux athlètes d’accomplir des performances de pointe et aux spectateurs de vivre des moments d’émotions inoubliables ! La nature environnante se doit également d’être intacte, car seuls un air pur, des « stades naturels » attractifs et des concepts de circulation et de déchets qui fonctionnent permettent à une manifestation sportive d’être inoubliable. Afin d'apporter notre soutien aux organisateurs dans la planification et la mise en œuvre d’une manifestation sportive durable, nous mettons les connaissances que nous avons accumulées à la disposition du sport suisse de manière brève et intelligible sur le site Internet ecosport.ch . Profitez-en ! ». Profitez-en ! »

Roger Schnegg, directeur Swiss Olympic

ecosport.ch jette les bases pour des manifestations sportives écologiques

« Faire du sport et bouger régulièrement, c'est bon pour la santé. Mais prendre en considération la nature en adoptant un comportement écologiquement responsable ne va pas souvent de soi. ecosport.ch est un bon point de départ pour sensibiliser les sportives et les sportifs aux causes écologiques et pour offrir aux organisateurs de manifestations sportives les aides nécessaires pour mettre sur pied un événement respectueux de l'environnement. Une cause que personne ne peut ignorer. »

Matthias Remund, directeur de l'OFSPO

Pour un bilan positif à tous les niveaux

« En sport, le vainqueur est celui qui exploite ses ressources avec le plus d'efficacité. Cela vaut également pour les ressources naturelles lors de la planification et de l'organisation de manifestations sportives. ecosport.ch propose des astuces et des conseils concrets pour les questions touchant à l'environnement et fournit ainsi le savoir-faire dont les organisateurs ont besoin pour faire de leur événement une réussite. C'est la raison pour laquelle l'OFEV intervient comme partenaire actif. Notre objectif conjoint : un bilan écologique positif, au même titre que le bilan sportif. »

Bruno Oberle, directeur de l'OFEV


sendafriendprint